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Post 5 : Publicité et boissons alcooliques Sport : Attention aux sorties de piste !

📢🍸 PUBLICITE ET BOISSON ALCOOLIQUE (part 5) : Sport : Attention aux sorties de piste !🍸 📢

A la veille du lancement de l’Euro de football 2024 et à quelques semaines de celui des Jeux Olympiques en France, nombreux sont les acteurs qui sont tentés de s’associer à ces événements de renommée mondiale.
Boissons alcooliques et sports ont longtemps été liés, les marques d’alcool étant de grands sponsors des compétitions ou équipes sportives.

En France, l’association avec le sport est aujourd’hui très encadrée, et globalement, toute référence faite au sport dans une publicité pour une boisson alcoolique est interdite, depuis l’entrée en vigueur de la loi Evin.

Cela pose également d’importantes questions en matière d’ambush marketing.

Zoom sur ce qui est ou non permis en matière sportive, sur le post LinkedIn accessible au lien https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7206958482598543362/ ➡️

Ce post clôture cette saga sur la Publicité et les boissons alcooliques.

On espère que cela vous a plu, et que vous en avez appris davantage sur ce qui est ou non permis de faire en la matière, et les bonnes pratiques et réflexes à adopter lors de la conception d’une publicité pour une boisson alcoolique.

Si vous avez un projet en lien avec une boisson alcoolique, la team propriété intellectuelle du cabinet ALTER VIA se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller.

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Amélie CAPON, Avocat associé spécialiste en droit de la propriété intellectuelle & Morgane TAILLEZ, Juriste en droit de la propriété intellectuelle