03 66 72 26 33

Post 4 : Publicité et Boissons alcooliques Réseaux sociaux et influence

📢🍸 PUBLICITE ET BOISSON ALCOOLIQUE (part 4) : Réseaux sociaux et influence 🍸 📢

La publicité sur les réseaux sociaux est devenue incontournable à raison de leur consultation quotidienne par une grande majorité de la population, qui sont autant de potentiels consommateurs.

La tentation est donc grande d’effectuer de la publicité pour ses produits par le biais des réseaux sociaux, soit directement sur son profil, soit par la conclusion de partenariats avec des influenceurs, soit par l’organisation de concours visant à faire remporter certains de vos produits.

Tout n’est toutefois par permis lorsqu’il s’agit de boissons alcooliques, notamment en raison de l’appétence des plus jeunes pour les réseaux sociaux.

Zoom sur les interdits, points de vigilance et bonnes pratiques à mettre en place, sur le post LinkedIn accessible au lien ➡️https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7206233744255369217/

#Loievin #alcool #publicité #communication #réseauxsociaux #concours #influence #influenceur #Droitdesaffaires #legaldesign #AlterVia

Amélie CAPON, Avocat associé spécialiste en droit de la propriété intellectuelle & Morgane TAILLEZ, Juriste en droit de la propriété intellectuelle