ÉVÈNEMENTS

  • L’indemnisation des victimes de traumatisme crânien Le 8 avril 2019, Me POUZOL participe à une formation dédiée à la spécificité de cette indemnisation.

    De l’expertise à l’évaluation des besoins réels de ces victimes, la technique de l’indemnisation doit etre adaptée à ce handicap particulier.

    Ce traumatisme génère un handicap qu’on dit parfois invisible, en ce qu’il n’apparaît pas au premier regard comme le sont les séquelles physiques.

    L’ampleur des troubles est parfois même mal perçue par la victime elle-même (il s’agit de l’anosognosie, càd l’incapacité de prendre conscience de ses troubles).

    Invisible aussi parce qu’il touche au comportement et ne gêne parfois la victime que dans dans un aspect précis de sa vie. Elle semble autonome mais est pourtant incapable de conserver un emploi ou de nouer des relations sociales...

    Ces spécificités exigent une prise en charge spécifique afin de rendre visible cette constellation de troubles qui diffèrent selon chaque victime.

    Parce que pour qu’un préjudice puisse être indemnisé, il faut qu’il soit révélé, connu, objectivé.

    Me Catherine POUZOL

  • Me Raphaël Rault intervient le 11 mars 2019 à Ljubljana (Slovénie) sur le thème "PEOPLE AND INTELLIGENT ROBOTS IN THE FUTURE - COEXISTENCE OR COMBAT ?"

  • ALTER VIA Avocats accueille de nouveaux talents ! Le département droit social intègre une nouvelle collaboratrice

    Maître Mathilde DURAND ROUSSEL, expérimentée en droit du travail, rejoint le département social de l’équipe ALTER VIA Avocats aux côtés de Maître Hélène BERNARD à compter de ce 1er janvier !

  • ALTER VIA AVOCATS SE DEVELOPPE ! Les départements innovation et numérique accueille un nouvel avocat expérimenté

    Maître Edouard VERBECQ, bientôt 4 années de Barreau, a rejoint les départements Numérique et Innovation du Cabinet ALTER VIA Avocats aux côtés de Maître Raphaël RAULT et Maître Amélie CAPON.

  • Me Hélène BERNARD animera un atelier RH le 18 décembre 2018 COMMENT APPRÉHENDER ET LIMITER LE RISQUE PRUD’HOMAL ?

    COMMENT APPRÉHENDER ET LIMITER LE RISQUE PRUD’HOMAL ?

    Maître Hélène BERNARD aura le plaisir d’animer cet atelier RH organisé par la MiE (Maison de l’Initiative et de l’Emploi du Roubaisis), le mardi 18 décembre 2018, de 14 heures à 17 heures.

    L’atelier vous intéresse ? Il est ouvert à toutes les entreprises de la Métropole : INSCRIVEZ-VOUS !

  • ALTER VIA Avocats se développe ! Le département droit des sociétés accueille un nouvel avocat expérimenté

    Maître Dimitri LECUYER, bientôt 10 années de Barreau, a rejoint le département droit des sociétés du Cabinet ALTER VIA Avocats aux côtés de Maître Hélène BERNARD.