ALTER VIA participe à la 4ème édition de la journée de la transmission d’entreprises le 17 octobre 2013 à la Cité des Echanges à MARCQ EN BAROEUL

Le 17 octobre 2013, à la Cité des échanges se tiendra la 4ème édition de la journée de la transmission d’entreprises organisée par la Caisse d’Epargne Nord de France.

Il s’agit d’une extraordinaire opportunité pour les repreneurs d’entreprise, potentiels ou dont le projet est déjà ciblé, de rencontrer les différents acteurs de la transmission d’entreprise : acteur financier, mais aussi des sociétés dont l’activité est d’accompagner cédant et repreneur dans la transmission d’entreprise.

Cette journée sera l’occasion pour un chef d’entreprise, dont le projet est de reprendre une société, de participer à des ateliers dont celui du "Crash Test". Il s’agit, par une mise en situation devant des décideurs habituels de la transmission d’entreprise, de présenter et de défendre son buisness plan, d’en repérer les failles et de l’améliorer pour renforcer les chances de réussite du projet.

Il y aura également deux conférences, brèves mais pratiques, sur la question de la reprise de sociétés en difficulté, sociétés en tant que telle, avec une valeur économique qu’il faut savoir évaluer pour préserver.

Cette journée se passera à la Cité des échanges à MARCQ EN BAROEUL est sera l’occasion de rencontrer des professionnels de la transmission d’entreprises, dans le cadre de rendez-vous ciblés (inscription à prendre sur le site, avant le 11 octobre 2013, http://www.journeedelatransmission.fr/) ou en passant sur le stand du partenaire.

A ce titre, ALTER VIA, membre du réseau OCRE CONSEILS, sera présent.

OCRE CONSEILS remercie la Caisse d’Epargne de lui avoir permis de participer à cette journée.

Cela est une nouvelle fois le signe du dynamisme de cette rencontre, tout entière tournée vers le repreneur. Elle lui offre la possibilité de rencontrer tous les interlocuteurs de la transmission d’entreprise et de tirer parti de leur expérience pour mener à bien son projet.

A cet égard OCRE CONSEILS a toute sa place : en tant que réseau de professionnels indépendants dédiés à l’entreprise (avocats, agents généraux d’assurance, expert-comptable, huissier de Justice) notre présence lors de cette rencontre est naturelle.

Un seul interlocuteur, OCRE, vous permet d’accéder à 6 professionnels différents.

Dans ce cadre, les Avocats du Cabinet ALTER VIA seront présents lors de cette journée. Maître Catherine POUZOL, Avocat à LILLE et associée du Cabinet ALTER VIA, de même que son associé, Maître Romain BOUCQ, qui intervient régulièrement pour rédiger les actes juridiques nécessaires à la transmission de sociétés (pactes d’associés, rédaction de statuts...) seront heureux de conseiller les repreneurs afin de les aider à mener à bien leur projet.

P.-S.

Catherine POUZOL